Activités

Découvrez les nombreuses activités proposées autour de notre Mas

De nombreuses activités sportives

Nombreux loisirs et activités à toutes périodes : canoë Kayak dans les gorges de l'Hérault, randonnées pédestres ou à vélo au départ du Mas, golfs, baignade dans les rivières, tennis, accrobranches, centre équestre à proximité du Mas, mais aussi visites de grottes et de musées.
Nous mettons à disposition toute la documentation dans le gîte et nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

La piscine et le solarium

Pour profiter du chaud soleil du Languedoc et d'un instant de détente, rien de tel que de s'étendre sur un transat au bord de la piscine, au milieu d'un halo de verdure  avec une vue imprenable sur le vignoble.
 

Aire de jeux

A quelques mètres de nous, rue Antoine Astruc, à coté du foyer une aire de jeux pour les plus petits avec toboggan et pour les plus grands le traditionnel terrain de boules.

Randonnées

Pour humer les senteurs de la garrigue, pour découvrir la flore de notre région, vous trouverez tout autour du Mas de nombreux chemins de randonnée (balisage sur fond jaune) qui vous permettront de cheminer au milieu du vignoble. En saison possibilité de traverser une partie des Cevennes par le train vapeur d'Anduze à St Jean du Gard.

 

Les virées Cévenoles

Balades en 2 CV

A bord d'anciens véhicules de charme, découvrez le patrimoine de la région et les délices gastronomiques du térroir !

Plus d'informations sur les virées Cévenoles ici

Fêtes Votives St Jean de Crieulon juin 2018

Cette fête patronale, dite encore vote ou vogue, est spécifique au midi de la France. Elle est traditionnelle en Provence, Drôme provençale, Ardèche, en Languedoc (Gard, Hérault),

Les votes, initialement, étaient toujours liées à la fête du saint de la paroisse. Elles s'étalaient sur tout l'été et attiraient dans le village toute la jeunesse des communes voisines qui arrivait en bande et à pied. Ces festivités, en fonction de leur date, marquaient soit une trêve dans les gros travaux des champs, soit la joie des premières récoltes rentrées1.

Traditionnellement une fête votive se doit de comporter des attractions foraines, un repas pris en commun sur la place publique, une grande tombola gratuite, un concours de pétanque et un bal nocturne ou balleti1.